top of page

30 improvisations en 30 minutes : un défi créatif et ludique

Vous cherchez une façon originale et stimulante de faire travailler votre imagination et celle de vos élèves ? Pourquoi ne pas essayer le défi des 30 improvisations en 30 minutes ? C’est ce qu’ont fait les élèves du cours d’improvisation théâtrale de Bruno Clairin le 22 mai au théâtre Albert Caillou dans la salle d'improvisation, et le résultat a été époustouflant !


Le principe est simple : il s’agit de créer et de jouer 30 histoires différentes en 30 minutes. La règle était de passer à la deuxième histoire quand un des joueurs annonçait le chiffre 2, la troisième histoire quand l’un des joueurs annonçait le chiffre 3 et ainsi de suite jusqu’à la trentième histoire.


Les élèves ont dû faire preuve d’une grande réactivité, d’une écoute attentive et d’une inventivité débordante pour relever ce défi.


Ils ont exploré des genres variés, comme la comédie, le drame, le policier, la science-fiction ou le fantastique. Ils ont incarné des personnages hauts en couleur, comme un pirate, un astronaute, un détective, une sorcière ou un vampire. Ils ont utilisé des accessoires, des costumes, des bruitages et des musiques pour enrichir leurs scènes.


Ce défi a permis aux élèves de développer leur confiance en soi, leur spontanéité, leur sens du rythme et leur capacité à travailler en équipe. Il a aussi été l’occasion de s’amuser et de se surprendre les uns les autres. Les élèves ont été très fiers de leur performance et ont reçu les applaudissements mérités de leur professeur et de leurs camarades.


Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience des 30 improvisations en 30 minutes, voici quelques conseils :

  1. Préparez à l’avance une liste de thèmes, de lieux, de personnages ou d’objets qui pourront vous inspirer pour vos histoires.

  2. Choisissez un maître du jeu qui sera chargé d’annoncer les chiffres et de veiller au respect du temps.

  3. Installez-vous dans un espace suffisamment grand et confortable pour pouvoir bouger librement.

  4. Laissez-vous aller à votre imagination et à votre créativité, sans vous censurer ni vous juger.

  5. Amusez-vous !



⭐️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube ➡️ www.youtube.com/@theatre-improvisation-chelles pour voir et revoir les vidéos de nos spectacles et de nos cours d'improvisation théâtrale 😍 N'hésitez pas à cliquer sur la cloche 🔔 pour être informé de nos dernières vidéos mises en ligne !


⭐️ Suivez-nous aussi sur Instagram ➡️ www.instagram.com/improvisation_theatrale Facebook ➡️ www.facebook.com/theatredimprovisation


A qui s'adressent les cours de théâtre d'improvisation ?

Nos cours de théâtre d'improvisation s'adressent à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir le théâtre en s'amusant. Nous proposons des cours de théâtre le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 21h00 à 23h00 (à partir de 18 ans).


Y a t'il des spectacles d'improvisation théâtrale à Chelles ?

Nous organisons et participons à des matchs d'improvisation et des spectacles d'improvisation tout au long de l'année !


N'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet pour plus d'informations ! ➔ www.le7emesens.fr

Коментари


bottom of page