Renseignements
06 95 54 56 57

On parle de nous !


THÉÂTRE Libérateur et jubilatoire Un atelier d'expression libre qui favorise l'imaginaire.

Délier son expression orale, affirmer sa présence physique, avoir le sens de la répartie, jouer, s’amuser… le théâtre d’improvisation de l’association « Le 7e Sens » favorise l’imaginaire de l’enfant à travers une aventure humaine exaltante et jubilatoire. Du théâtre libéré, basé sur l’écoute active, l’émulation, l’humour, la créativité et le lâcher-prise.

Elle possède une licence en psychologie et a à son actif dix ans de pratique de théâtre d’improvisation. Darling Kika lance à Chelles la première association de théâtre d’improvisation pour enfants. «Cette forme d’expression libre, à la fois orale et physique vient de nos amis Canadiens, précurseurs du genre, précise la jeune femme. Depuis quelques années, le théâtre d’improvisation se fait connaître en France et j’avais vraiment envie de créer un atelier destiné uniquement au jeune public. Je travaille en fonction des personnalités de chacun et des envies de tous. Après une mise en cohésion du groupe, j’attends que l’enfant se sente à l’aise. Le but étant de lui apprendre la confiance pour qu’il s’affirme et participe à la construction d’une histoire commune. Au bout de quelques instants d’observation, il se passe toujours quelque chose.»

UN ATELIER OÙ CHACUN PEUT S’EXPRIMER LIBREMENT «Le théâtre d’improvisation permet également d’écouter l’autre, ajoute Darling Kika.

Pouvoir dire verbalement et librement ce que l’on pense ou ce que l’on ressent et accompagner quelqu’un dans cette même démarche est un bel échange humain».

L’association chelloise intervient également dans les écoles durant la pause déjeuner. «L’improvisation apprend également à s’accepter tel que l’on est. Il y a les timides et les plus aguerris, les solitaires et les délurés mais les enfants s’affirment dans leurs différences et en font une force commune, conclut Darling Kika. Une démarche constructive qui rejoint ma devise de toujours : « Saute et le filet apparaîtra… »

Joëlle Bappel, journaliste pour le magazine Chelles Mag' Octobre 2016

Théâtre d’improvisation pour enfants (6 à 8 ans), pré-ados (9 à 12 ans) et ados (13 à 17 ans)au 21 avenue Albert Caillou 77500 Chelles.


Renseignements et inscriptions au 06 70 21 08 10 ou www.le7emesens.fr

#article #journal #cours #improvisation #Théâtre #enfant #Chelles #JoëlleBappel

ATELIERS, STAGES, SOIRÉES ET COURS À CHELLES

Nous suivre

  • Google Places
  • facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blog de l'association
  • YouTube

Visiteurs

© 2005 par Association Le 7ème Sens